Aller au contenu principal
Fermer

Le nouveau patron du groupe français Schneider Electric se base à Dubaï, près des marchés émergents
information fournie par Boursorama avec AFP 15/11/2024 à 12:20

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Le nouveau directeur général de Schneider Electric , Olivier Blum, est établi à Dubaï pour, entre autres, cibler les marchés indien et du Moyen-Orient, a déclaré à l'AFP vendredi le géant français des équipements électriques, confirmant une information de La Lettre.

"On a identifié des poches de croissance très importantes liées à l'urbanisation et à l'électrification en particulier en Inde (troisième pays en termes de chiffre d'affaires de l'entreprise à égalité avec la France) et au Moyen-Orient, où il y a énormément de demande pour accélérer la transition", a précisé à l'AFP le porte-parole du groupe.

Le siège social de l'entreprise de Rueil-Malmaison n'a pas vocation à déménager. "Le siège a toujours été en France. Il n'y a pas de discussion là-dessus", a-t-il assuré.

Schneider Electric a limogé début novembre son ancien directeur général, l'Allemand Peter Herweck, après des "désaccords" sur "la mise en oeuvre de la feuille de route" de la société.

Son remplaçant, Olivier Blum, pilotait déjà l'activité Gestion de l'énergie du groupe depuis l'émirat du Golfe, où il vit depuis plus d'un an. Il sera amené à voyager à Paris régulièrement, et à rendre visite aux différents "pôles" du groupe répartis à travers le monde.

Schneider Electric a l'habitude des directeurs généraux délocalisés. Le groupe a été dirigé entre 2006 et 2023 par Jean-Pascal Tricoire, qui était parti s'installer a Hong Kong pour "capter la croissance asiatique et particulièrement chinoise", a dit le porte-parole.

La Chine est aujourd'hui le deuxième pays en matière de chiffre d'affaires pour le groupe, derrière les Etats-Unis.

"On continue à être organisé par +hubs+, comme ça nous a beaucoup réussi depuis dix ans", fait valoir l'entreprise.

Schneider Electric a réalisé des ventes record au troisième trimestre, à 9,3 milliards d'euros, portées par les produits et services liés à la transition énergétique et numérique.

Valeurs associées

239,250 EUR Euronext Paris -2,09%

1 commentaire

  • 15 novembre 13:00

    Bien analysé.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L’Assemblée nationale a voté la transformation de l’IFI en impôt sur la fortune improductive afin de ne plus taxer les investissements utiles à l’économie, mais de cibler les patrimoines inactifs. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 05.11.2025 08:10 

    Vendredi soir, les députés ont adopté un amendement transformant l'actuel IFI (impôt sur la fortune immobilière), en vigueur depuis 2018, en un impôt sur la fortune improductive. L'objectif : faire en sorte que seuls les biens jugés « non utiles » à l'économie ... Lire la suite

  • bouygues (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 05.11.2025 08:09 

    (AOF) - Sur les 9 mois de 2025, le chiffre d’affaires du groupe Bouygues ressort à 41,9 milliards d'euros, soit une hausse de 0,9% sur un an, grâce notamment aux métiers de la construction. Le chiffre d’affaires au troisième trimestre est stable sur un an à 15 ... Lire la suite

  • Intelligence artificielle (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:50 

    par Lucy Raitano et Amanda Cooper La fièvre de l'IA a propulsé les actions mondiales à des niveaux record, mais les centres de données nécessaires pour alimenter la révolution promise sont de plus en plus financés par une dette complexe que les investisseurs scrutent ... Lire la suite

  • COFACE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...